Festival scientifique scolaire Mabadiliko 3ème journée ! 

La troisième journée du festival Mabadiliko a été marquée par l’accueil de 6 autres écoles, toutes aussi brillantes et talentueuses que les précédentes. Les élèves ont rivalisé d’ingéniosité et de créativité dans les domaines de la science, de l’éloquence, de la danse traditionnelle et de la musique congolaise. Le thème spécifique de cette journée, « il n’y a pas de paix sans le respect du Genre », a permis aux futurs élites de réfléchir sur l’importance de l’équité entre les genres.

Devant un public composé de plus de 800 personnes, comprenant leurs pairs, leurs parents et un jury expérimenté chargé de les départager, les élèves ont une fois de plus démontré leur talent et leur engagement pour la cause de l’égalité des genres.

Cette troisième journée du festival Mabadiliko a été une célébration de la jeunesse et de la formation, mettant en avant l’importance de l’éducation et de la sensibilisation pour construire un monde plus juste et équitable pour tous. Les élèves ont su montrer qu’ils sont non seulement les futurs leaders, mais aussi les agents du changement pour une société meilleure et plus inclusive.


Commentaires

Laisser un commentaire