Le Festival Scolaire Scientifique Mabadiliko, a vécu encore une fois à Bukavu, mettant en lumière les talents des élèves de plusieurs établissements scolaires de la région. Le collège Saint Paul, l’institut d’Ibanda, le C.S Denis Mukwege, l’institut d’Ibanda, le C.S Horizon et l’ITFM ont tous participé à sa demi-finale ce dimanche 28 Avril 2024 dans la grande salle de saint Egidio à Bukavu.
Les élèves ont brillé dans divers domaines tels que la créativité scientifique, les génies en herbe et les arts de la scène, notamment le théâtre et la danse traditionnelle congolaise. De plus, un défilé de mode africaine a également été présenté, mettant en avant le talent et la diversité culturelle des jeunes participants.
L’objectif principal de ce festival est de stimuler la créativité scientifique et artistique des élèves, tout en leur offrant une plateforme pour exprimer leurs compétences dans un environnement enrichissant. Les responsables des écoles ont exprimé leur confiance renouvelée envers cet événement qui vise à promouvoir le talent et l’intégrité des jeunes.
Le Festival Scolaire Scientifique Mabadiliko est une initiative louable qui encourage les jeunes talents et contribue à l’épanouissement des élèves dans un cadre éducatif stimulant. Ensemble, travaillons pour soutenir une jeunesse honorable et pleine de promesses.

































Laisser un commentaire