Ce samedi 16 novembre, nous avons eu l’honneur de passer une bonne journée en sensibilisant les élèves de l’école primaire Tupendane, située dans la commune d’Ibanda, ville de Bukavu sur la gestion responsable des déchets et leur impact sur l’environnement et la santé. Organisée dans le cadre de la phase 3 de notre campagne annuelle d’actions et sensibilisation sur la protection de l’environnement » Bukavu, quand c’est propre, c’est Beau ».

Pour engager les élèves et stimuler leur réflexion critique, nous avons utilisé des photos prises lors de nos travaux d’assainissement pour contextualiser les discussions. Classe par classe, les élèves ont pu observer les images et participer activement à des débats sur les bonnes pratiques de gestion des déchets.

Les discussions ont permis de mettre en avant l’importance de réduire, réutiliser et recycler les déchets pour protéger notre environnement et notre santé. Les élèves ont appris les conséquences néfastes de la mauvaise gestion des déchets et les avantages d’une approche plus responsable car nous continuons à croire en l’importance de mobiliser nos concitoyens juniors pour briser la chaîne d’irresponsabilité face à l’insalubrité urbaine.

Grâce à cette journée de sensibilisation, les élèves de l’école primaire Tupendane sont désormais mieux informés et motivés à adopter des pratiques respectueuses de l’environnement dans leur quotidien. Nous espérons que cette initiative aura un impact durable et positif sur la communauté locale.
Cette expérience a été un véritable succès et nous nous réjouissons de continuer à investir dans les enfants, citoyen de demain, pour un avenir plus propre et plus sain.
Ci-joint, nos images! 📷
















Laisser un commentaire