Du samedi 30 Novembre au dimanche 1er décembre, le Centre Culturel Délia Ndaro a accueilli un atelier de collage artistique destiné à promouvoir l’éducation environnementale, la culture et la cohésion sociale entre les Peuples Autochtones Pygmées et les autres communautés. Organisé par le Programme de maintien de la Biodiversité et Gestion durable des Forêts (BGF) de la GIZ, cet événement a rassemblé des participants enthousiastes autour de la thématique de la protection de l’environnement.

À travers l’art du collage, les participants ont été invités à réfléchir sur la manière dont la culture et les arts peuvent servir de vecteurs puissants pour transmettre des messages environnementaux. Cet atelier a également permis de renforcer les liens entre différentes communautés, favorisant un échange culturel et social enrichissant.
Le Programme BGF de la GIZ s’est fixé pour mission de sensibiliser et d’impliquer les populations locales dans la préservation de leur environnement, tout en célébrant et en intégrant les richesses culturelles de chaque communauté. Notre communauté continue de s’engager aux côtés d’autres acteurs et initiatives novatrices qui promeuvent la protection de l’environnement et la gestion durable de la Biodiversité. Ensemble, continuons à inspirer et à mobiliser les citoyens autour des défis environnementaux et sociaux.
En voici les images🤗👇












Laisser un commentaire